jeudi 31 juillet 2014

shampoings secs : récapitulatif de mon expérience et de mes tests + présentation du shampoing sec BATISTE

Depuis maintenant un mois, j'ai décidé d'espacer un maximum mes shampoings afin de pouvoir préserver plus longtemps ma couleur. Habituellement je les lavais tout les deux jours. Ayant une couleur rouge, celle-ci dégorge énormément à chaque shampoing, donc en les lavant tout les deux jours j'étais obligé de la refaire très souvent puisqu'au bout de 2 ou 3 shampoings elle était déjà trop délavée. Laver mes cheveux tout les deux jours était nécessaire car mon cuir chevelu, donc par conséquent mes racines, devenaient gras. J'ai donc décidé de profiter de mes deux mois de vacances, puisque je ne sors pas souvent, pour ne plus laver mes cheveux aussi souvent afin de réguler le cuir chevelu. Donc au bout de quelque temps (pas beaucoup en fin de compte contrairement à ce j'aurai imaginé) j'arrive à garder à présent mes cheveux "propres" ou plutôt non-gras 4 à 5 jours. Mon objectif étant de ne faire qu'un shampoing par semaine, ce résultat me convient bien, mais parfois il est un peu limite. C'est pour cela que j'ai commencé à utiliser des shampoings secs, au cas où je voudrai retarder encore un peu mon shampoing.
J'en ai testé plusieurs :

_ Le shampoing sec Klorane à l'ortie

Acheté en pharmacie. C'est le premier que j'ai testé. J'en ai pas vraiment était convaincue. Cher pour trop peu d'utilisations, et un résultat efficace mais les cheveux sont ternes...


_ Le shampoing sec de Garnier Ultra Doux à la vanille
 
Celui là je ne l'aime pas du tout, je ne le conseille pas. Il donne du volume mais arrange seulement l'aspect des cheveux, et encore seulement si l'on réussi a bien enlever le produit qui accroche trop aux cheveux. De plus il les rend ternes, sec, désagréable au touché. De plus la durée n'est que de quelques heures... Et la quantité est vraiment minime, 2 ou 3 applications pas plus.
Le seul point positif serait l'odeur qui est plutôt agréable, mais ça ne suffit pas pour le rendre positif. Il existe aussi celui au citron, il est pareil mais il a en plus une odeur pas agréable du tout... Bref ceci je ne les reprendrai pas.


_ Le shampoing sec de Séphora

Celui ci fonctionne bien, il s'enlève facilement, les cheveux sont doux et légèrement plus volumineux, et une durée d'une journée ou deux, ce qui est pas mal du tout. Le hic serait le prix et la quantité toujours, plus ou moins 4-5 applications. Je le reprendrai bien si je pouvais car je suis tout de même convaincue par celui-ci, le problème c'est qu'il n'y a pas de Séphora vers chez moi. Dommage il va falloir trouver autre chose...




_ Le shampoing sec Bastiste
 
C'est celui que j'ai testé aujourd'hui et que je vais vous présenter. J'en suis très satisfaite ! Pour la durée il a tenue toute la journée sans aucun soucis, les cheveux sont normaux, pas ternes à condition bien sûr de bien retirer le produit, ce qui pourrait justement être son seul point négatif puisqu'il est assez difficile à enlever. Mais le résultat est plus qu'efficace ! La bombe est grande, et le prix plutôt raisonnable. C'est sur celui-ci que je vais rester.
 
Donc voici les étapes en images commentées par la suite (qui sont d'ailleurs les mêmes que pour n'importe quel shampoing sec) et la présentation de ce produit. Et ensuite le Avant application (sachant que la mes cheveux n'ont pas été lavé depuis plus de 5 jours... / Après application / Après une journée entière.
 
Tout simplement, appliquer sur les racines grasses, sur les zones à traiter, en quelques spray, pas la peine d'en mettre beaucoup, c'est inutile et ça gâche du produit. Sur mes cheveux, à cause de la couleur ont croirait que j'en ai mis une tonne mais non ! ^^ Ensuite on laisse poser 1 ou 2 minutes, en massant à la fin. Ensuite on brosse bien pour enlever le produit. Passer ensuite légèrement la main sur les cheveux  pour enlever le reste.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire